Audi Allroad 2000-2006

Le modèle Audi Allroad n’est pas un simple SUV. C’est un wagon à salon waste et à extérieur solide. Même sur un hors route léger cette auto laisse des impressions parfaites et surpasse les SUVs. Cette voiture est une variation optimale pour ceux qui doivent souvent choisir les routes de la mauvaise qualité mais ne veulent pas refuser de comfort pour un SUV exigu. A vrai dire, cette voiture coute assez beaucoup dans les salons. Mais faut-il économiser, achetant une voiture paréille sur le marché secondaire ? Il est vraiment difficile de trouver une réponse à cette question.

Audi Allroad

Carrosserie zingué

Grace à la galvanisation de la carrosserie et les « jupes » de plastique, la carrosserie resiste à la corrosion qui peut frapper le corps de l’auto pendant l’hiver sévère.

Suspension pneumatique

La suspension pneumatique peut changer de clearance (de 14 à 21 cm). Malheuresement si on utilis des réactifs durs sur les routes ils peuvent influencer le connecteur électrique qui influence à son tour la qualité du travail de compresseur. Cela peut provoquer des cas où la suspension va rejeter de lever la carrosserie. Les soufflets eux aussi échouent souvent après les contacts avec la boue. Cependant, la liste des détails qui puissent échouer est plus large, y compris des bras de la suspension avant, et les rotules.

Audi Allroad

Moteurs

Il y a des versions diesels aussi que des version benzines. Un des moteurs populaires est 2,7 litres benzine à deux turbines. La voiture n’économise pas ni le fuel ni l’huile mais la puissance des moteurs est assez élevée. Si on achète des voitures sur le marché secondaire il faut payer attention au niveau de l’huile car sans l’huile les turbines peuvent échouer très vite (la maintenance coute beaucoup). Les propriétaires peuvent avoir des problèmes avec les moteurs 4,2 litres benzines ayant la puissance de 300 ch. Les automobilistes qui ne sont pas prêts à des dépenses asses hautes doivent penser à une autre auto plus économique. A titre d’exemple, on peut choisir un turbo diesel de 2,5 litres (qui «mange» 12 litres à 100 km). Celui ci est exigéant à la qualité de diesel.

Allroad

Transmissions

Les transmissions sont fiables soit automatiques, soit mechaniques. Si la maintenance s’affectue à temps et au volume nécessaire la transmission ne fera pas de surprise aux automobilistes ausi comme la transmission 4wd Quattro. Il faut payer l’attention particulière à des le trous de vidange de ventillation.

Fiche technique Audi

27.12.2012
← Revues des autos