Mercedes comme Mercedes S-Classe 1998-2005


Même si vous achetez votre S-Classe sur le marché secondaire elle reste une automobile de Classe affaire qui peut assurer un comfort maximum soit pour celui qui conduit, soit pour les passagers. Le voyage dans cette auto produit une impression d’isolement du monde entier. L’idée de cette voiture a pris en considération les moindres détails : l’isolation sonore parfaite, la suspension fiable qui adoucit les moindres aspérités sur la route.

S-Classe 1998-2005


Marché secondaire

Aujourd’hui il y a beaucoup de S-Classe sur le marché secondaire avec la carrosserie W220. Les prix pour cette voiture continuent de baisser. Mais est-ce qu’il est possible de faire un bon deal en achetant cette auto?

Prix de maintenance

S-Classe 1998-2005

Les mécaniciens plaisent que le W220 a une carrosserie qui n’est pas si fiable, le moteur aussi que la suspension sont de qualité plus basse que le 140. Est-ce que c’est vrai ? En ce qui concerne la carrosserie, il est difficile de dire qu’elle est «fragile ». Elle survie même les hivers sévères avec les réactifs sur les routes. La suspension est vraiment moins fiable : les ressorts à gaz ne surmontent pas 50 000km. Le même est pour le compresseur qui est un « produit consommable ». Les roulements à billes eux aussi ont une vie assez courte (il faut les changer après 30000 ou 40000km).

Moteurs

Les moterus pour Mercedes S-Classe sont soit disels, soit benzines. Il est à noter que les disels sont plus rares. Donc, il est difficiles de faire une statistique quelconque. Pour le 2,8l l ‘histoire est le même que pour les disels. On peut voir souvent les 3,2l ou les puissants S500 ou s430. Le symbole du succès et de statut élevé on peut considérer le moteur à douze cylindres S 600. Tous les moteurs qu’on installait sur les W220 mange de l’huile (1l pour 1500km).

Nuances

S-Classe 1998-2005

Le débitmètre d’air est un des détails qui s ‘use avant le terme (il peut s’user après trois ans d’exploitation). Cela concerne aussi les bougies de platine (à peu près de 1000km d’utilisation). Les bougie menacent le catalyseur. Les propriétaires de 600 payent souvent pour une nouvelle générateur. Autres dépensen ont liées avec la réparation de la transmission automatique (ce type de transmission n’est pas fiable surtout sur les premérs modèles). De plus, la réparation coute beaucoup.

En achetant W220 il faut analyzer la crémaillère (elle peut fuir) et la pompe à booster. Il est mieux d’être prudent avant l’achat.

Le choix des Mercedes S-Classe est assez vaste mais les prix sont mordants. Comme cette voiture est chère en maintenance, if faut en penser plus avant d’acheter.

Outre cela il y a plusieurs details qu’on peut ajouter a ce modele. Des couvertures en chrome sur les manettes, des differents types des radios etc. Cette voiture est un bon choix pour ceux qui savent economiser.

Fiche technique Mercedes benz

11.02.2013
← Revues des autos