La revue de l’automobile populaire Volkswagen Golf 1997-2004

Cette voiture légendaire était si populaire que même une classe des autos a reçu son nom «Golf».   En Allemagne l’automobile devenait un best-seller plusieurs fois. Le prix de cette auto justifie ses hautes caractéristiques d’exploitation telles que contrôlabilité, garnissage du salon, qualité de l’équipment. Voila pourquoi même sur le marché secondaire cette voiture peut couter plus que ses analogues de même age. Mais est-ce qu’elle vaut ce prix?

Volkswagen Golf iv 1997 - 2003

Variations de carrosserie et suspension

La quatrième génération apparait dans deux variations de carrosseries : hayon et wagon (trois ou cinq portes). En ce qui concerne sedan, il porte un autre nom – Bora. La carrosserie est résistante à la corrosion. Les autos qui ont évidé les accidents ne portes pas une seule tache de rouille. La suspension est solide : avant 70000 ou 80000km elle n’exige pas de réparation quelconque et comme résulat des dépenses sérieuses. Après 100000 km il faudra changer la stabilisatrice et attachez tige, les disques de freins, les roulements à billes et les amortisseurs. A propos la maintenance de Volkswagen Golf 4wd coute plus comme la suspension a une construction plus difficile.

Les moteurs

La gamme des moteurs est vaste. Les automobilistes peuvent choisir un moteur à leur goût. Le moteur benzine 1,4l est mieux pour les jeunes femmes qui n’ont pas beaucoup d’expérience. Le moteur 2,8l à six cylindres est pour les automobilistes qui aiment le drive. Entre les deux extrémums il y a des moteurs 1,6 litres, 1,8 litres, 2,0 litres. Le dernier est le plus fiable. La version 1,8 litres peut faire des surprises et la version 2.3 litres est caprisieux.

Les versions disels de Volkswagen Golf se dotait du moteur 1,9 litres qui sont exigéants à la qualité de fuel. En achetant une telle auto il faut penser a’abord à ce que la réparatione de la turbine coute beaucoup

Volkswagen Golf iv 1997 - 2003

Les points faibles

La transmission (soit automatique, soit mechanique) est fiable mais la maintenance opportune est nécessaire. En ce qui concerne l’équipment électrique – c’est un vrai point faible. Chaque deuxième voiture demande la réparation de cet équipment. Il est à noter que la crémaillère peut fuir et les prix pour la réparation n’est pas aussi «populaire ». Les prix pour cete auto su le marché secondaire sont assez élevés prenant en considération que la maintenance de cette voiture coute beaucoup.

Fiches techniques de Volkswagen
L’équipement des voitures de Volkswagen
14.03.2013
← Revues des autos