Un Monospace Européen Volkswagen Sharan 2000-2010

Ce modèle se considère comme un frère jumeau d’un autre monospace Ford Galaxy du point de vue technique. Il est à noter que la conception des voiture a des différences importantes mais l’assemblage se faisait sur la même chaine. Cette voiture n’était jamais une alternative à des voitures de classe business. Mais ceux qui ont un budget limité ne peuvent pas acheter ce monospace à cause de son prix élevé.. Mais en Europe ces autos sont très populaires.

Volkswagen Sharan 2000 - 2010

Les dimensions de cette voiture sont presque les mêmes que les dimensions des autos de classe business. Mais leur habitacle est spacieux et fait l’illusion d’une petite chambre. Le nombre des places est de 7 au maximum, en ce qui concerne le coffre, on peut transporter des charges de grandes dimensions sans problèmes. L’isolation sonore est d’un niveau élevé. Prenant en considération les avantages cette automobile est un bon choix.

Volkswagen Sharan 2000 - 2010

Carrosserie robuste et suspension peu exigeant

La carosserie et la suspension de cette automobile sont robustes et mêmes les conditions d’exploitation sévères ne peuvent pas mettre hors de service les éléments

La gamme des moteurs

Le choix optimal pour cette auto c’est le moteur de 1,8 litres 150ch. Ce moteur économise le carburant. Le moteur de deux litres est faible pour une voiture de telles dimensions. Ceux qui aiment les moteurs plus puissants peuvent choisir un modèle de 204ch qui atteind la vitesse de 217 km/h. Mais tous les moteurs de cette voiture consomment beaucoup d’huile. La turbine dans les moteurs à essence peut faire un surpris inagréable, le bourrage peut commencer à fuir.

Les moteurs turbodisels à 1,9 litres produisent une bonne impression. Ils sont robustes et économiques dans des conditions différentes . La turbine peut s’user après 170 milles kilomètres.

Volkswagen Sharan

Transmissions

Les transmissions (et automatiques, et mechaniques) sont robustes aussi. En hiver les réactifs peuvent causer préjudice au radiateur ou au climatiseur. Encore un point faible de cette auto est une pompe de direction assistée qui peut fuir.

En ce qui concerne le prix sur le marché secondaire, cette auto ne coute pas beaucoup. En ce qui concerne la maintenance, cette auto ne permet pas d’économiser. Mais pour une grande famille Sharan sera un bon choix.

 

Fiches techniques de Volkswagen

25.03.2013
← Revues des autos