Une bête rare: Chrysler 300m

Chrysler 300m 1998 - 2004

Cette voiture se situe entre une classe pour dirigeants et une classe affaire: les dimensions de la carrosserie et de l’habitacle de la Chrysler 300m suggère la classe affaire, mais par le prix elle est proche de faire concurrence aux voitures de la classe affaire. Un avantage de la Chrysler 300m est l’équipement complet: même le modèle de base a l’habitacle luxueux (bois et cuir), le contrôle de la climatisation, 8 réglages du siège conducteur et 4 réglages du siège passager, un ensemble complet d'accessoires électroniques et les rétroviseurs avec la fonction d'anti-éblouissement automatique.


Chrysler 300m 1998 - 2004


Le type de carrosserie s'est forgé une bonne réputation: après plusieurs années d’exploitation dand des conditions sévères (par le contact permanent avec des conditions agressives de la route) ne peuvent que souffrir l’équipement électrique de la voiture.En fait, Chrysler 300m est la réalisation des idées de l'Américain moyen sur la voiture confortable et pratique. Par conséquent, les acheteurs de cette voiture sont en général les gens qui pensent que la voiture parfaite est de dimensions grandes, mais simple et facile à utiliser.

La qualité de la suspension est très satisfaisante: quelques-unes de ses pièces peuvent même fonctionner jusqu'à 100 000 - 120 000 km, et les faiblesses ne sont que les liens de stabilisateur avant (qui sont des consommables principalement), les roulements des moyeux (pour une circulation dangeureuse dans des trous profonds et des nids-de-poule), et extrémités des tirants de la barre de direction.


Chrysler 300m


Les moteurs de nombreux modèles Chrysler (en particulier les produits jusqu'à 2001) sont sensibles à la température, c’est pourquoi la défaillance du thermostat peut entraîner l’endommagement de tout le moteur. Il faut nettoyer le radiateur de la Chrysler 300m plus fréquemment! Et il ne faut pas oublier le système d'injection: il a aussi besoin d'être nettoyée régulièrement, sinon il faudra nettoyer tout le moteur plus tard (ce qui est plus coûteux).Le modèle n’est équipé que d’un moteur à essence V6 (de 2,7 à 3,5 litres). La version la moins puissante du moteur a sous le capot 204 ch, et le moteur de 3,5 litres offre une puissance de 252 ch.

La transmission ne fonctionnera que sans problème l'entretien opportun et scrupuleux (chaque 70 000 km). Le moteur puissant de Chrysler 300m n'est pas susceptible d’être toujours exploité dans de toutes ses forces: les fans de rallye sur route se heurteront au refus de la transmission automatique tôt ou tard.


Chrysler 300m 1998 - 2004


Il ne faut pas oublier de changer les filtres et l'huile tous les 5 000 km, et le reste de l'année tous les 10 000 km.L'intérieur de la voiture est très résistant à l'usure, le netoyage à sec renouvèle tout l’intérieur du véhicule.

Cette voiture va plaire à ceux qui veulent être au volant d'un sedan puissant et rapide avec un petit budget. Confortable et vraiment pratique, Chrysler 300m a un grave inconvénient: il est difficile de trouver telle voiture sur le marché secondaire.

 

Fiches techniques des voitures de Chrysler
L’équipement des voitures de Chrysler
L’équipement des voitures de Chrysler
Francoi Tesfaye
05.04.2013
← Revues des autos