Jeep Cherokee KJ 2001 -2007

Jeep Cherokee 2005

C’est un excellent choix pour les acheteurs qui rêvent de conduire un tout-terrain confortable, mais qui ne disposent pas d'un gros budget. Les propriétaires de Jeep Cherokee ont une chance de passer pour être original et de se distinguer dans une foule car ces voitures ne sont pas nombreuses. La Cherokee d'occasion coûte relativement peu, et aux États-Unis ce modèle se considère comme une voiture à petit budget. C’est pourquoi l'habitacle de la voiture n’est pas très spacieux et il ne contribue pas au confort. L’intérieur simple, le design austère, tous ça est très concis et sobre. La conception de ce modèle est devenu le précurseur de l'extérieur de la Grand Cherokee WK (depuis 2005). Le fabricant a testé la conception.

La carrosserie et la suspension

La carrosserie de cette voiture n’a pratiquement pas peur de la corrosion, et la suspension se distingue par sa résistance. La plupart des pièces peuvent servir au moins 80 000 km, si le conducteur exploite sa voiture avec soin (ça ne concerne pas les rotules d'articulation inférieures de la suspension avant, dont la marge de sécurité est suffisante pour 35 000 - 40 000 km). Il est nécessaire de changer souvent les freins à disque.

Jeep Cherokee KJ

Les particularités de l'exploitation

C’est assez difficile de trouver la version diesel de la Jeep Cherokee, le plus souvent on peut trouver ces voitures avec le moteur à essence de 2,6 et 3,7 litres. La première option peut être trop simple pour une telle voiture, mais le moteur de 3,7 litres de 214 chevaux va fonctionner dans n'importe quelle situation. Il ne faut pas oublier que le moteur de ce modèle est extrêmement sensible à la surchauffe, même légère, c’est pourquoi pendant chaque visite préventive chez le garagiste il faut faire un diagnostic du système de refroidissement. Ces moteurs ont tendance à consommer une grande partie de l'huile, parfois la consommation moyenne de l'huile pour un moteur en bon état atteind la valeur de 0,7 litre pour 1000 km. Le point faible du moteur de 2,4 litres est le joint du couvercle de soupape, et dans le moteur de 3,7 litres il y a souvent une fuite de la boîte à étoupes arrière du vilebrequin et la mise hors de service de la pompe.

Jeep Cherokee KJ 2005 - 2007

Les options et les caractéristiques des transmissions

Il existe deux options de la transmission: premièrement l'essieu avant permet d'exploiter le système 4x4 seulement de temps en temps (par exemple, sur les routes défoncées), deuxièmement le système 4x4 est toujours utilisé. Les transmissions automatiques et mécaniques montrent l'endurance et la solidité (le seul point faible sur la transmission mécanique est l'embrayage, et sur la transmission automatique c’est l'hydraulique, qui tombe souvent en panne).

Les problèmes

Le gros problème pour la Jeep Grand Cherokee est que les lampes de gabarits grillent souvent. Ce défaut insignifiant irrite parfois les conducteurs, mais il faut l’accepter. Pour un prix assez bon on peut acheter un tout-terrain assez résistant, qui est peu attirant pour les voleurs, mais son habitacle simple et austère ne va pas plaire à tous les conducteurs.

Jeep Cherokee KJ 2005 - 2007

 

Fiches techniques des voitures de Jeep
L’équipement des voitures de Jeep
L’équipement des voitures de Jeep
Francoi Tesfaye
12.04.2013
← Revues des autos