Honda CR-V 2001-2007

Honda CR-V 2004 - 2007

La deuxième génération de la Honda CR-V diffère nettement de son prédécesseur: la voiture se distingue par son habitacle confortable et pratique, par le coffre à bagages spacieux, par le design plus intéressant et par la haute qualité des matériaux de finition. En son temps c’était la Honda CR-V qui avait mérité justement le titre de best-seller dans sa catégorie.

La carrosserie et les particularités de la suspension

La carrosserie de la voiture se comporte comme un soldat de plomb, il n'a pas peur des agressions de la route. Même après plusieurs années d'exploitation il n’y pas de rouille sur la carrosserie. La qualité de la suspension est aussi bonne : la plupart des pièces peuvent servir au moins 100 000 kilomètres. Mais il ne faut pas charger le coffre à bagages car le talon d'Achille de la suspension sont les ressorts arrière qui ont tendance à s’affaisser.

Honda CR-V 2004 - 2007

La gamme des moteurs

Ce modèle est disponible exclusivement avec des moteurs à essence (en Europe - de 2 litres, aux États-Unis et au Canada – de 2,4 litres). «Avant d'acheter une voiture, qui était venu des Etats-Unis, ne soyez pas laxiste pour faire un diagnostic méticuleux du moteur: les Américains changent rarement l'huile à temps, et le moteur a besoin d'une regénération dans quelques années de avec une telle exploitation impitoyable - d’habitude on dit cela sur les voitures des États-Unis, mais en réalité c’est un mythe. Selon la pratique, le pourcentage des véhicules dont on économise sur le service aux États-Unis est le même qu'en Europe. Un seul avertissement concerne les voitures de la fabrication de 2002: leur moteur peut surchauffer à cause du mauvais fonctionnement du système de refroidissement. En 2003 ce problème a été résolu.

Tous les moteurs des voitures Honda CR-V se distinguent par l’exigence pour la qualité du carburant. Il ne faut pas oublier de nettoyer la soupape de la course à vide, les buses d’injection et le clapet d'étrangleur après le signal de la lampe de contrôle du moteur. Si vous allez utiliser la voiture sur des routes défoncées, vous devez vous rappeller que la transmission 4x4 de ce modèle suppose l’absence du blocage du manchon. C’est pourquoi des voyages fréquents sur les routes de campagne avec un mauvais revêtement de la chaussée peuvent causer des réparations coûteuses de la voiture.

Honda CR-V 2004 - 2007

Les transmissions de la Honda CR-V

Quelle que soit la transmission que vous choisissez, vous ne rencontrerez pas de problèmes. La version mécanique et l’automatique se comporte dignement. Il ne faut pas oublier de remplir la boîte automatique uniquement d'huile de haute qualité recommandé par le fabricant de la voiture.

Un problème commun des nombreuses voitures Honda CR-V d'occasion est la fuite de la boîte à étoupes arrière du vilebrequin. Ces problèmes doivent être résolus le plus rapidement possible, sinon, tôt ou tard, la poulie se rompra et va coûter cher.

Honda CR-V 2004 - 2007

Francoi Tesfaye
21.04.2013
← Revues des autos