Vоlkswagen Touareg 2002-2007: Soyez proches des garagistes!


 

Vоlkswagen Touareg 2002-2007Cette voiture est devenue le premier tout-terrain entre les modèles de Volkswagen, et au moment de son apparition de son équipement et la construction se considèrent comme les uns des plus avancés au monde. L’intérieur est de haute qualité et coûteux, pas pire que les modèles de la classe affaire.

En mouvement

La Touareg se sent bien sur la route asphaltée et résiste aux difficultés sur les routes défoncées grâce à la transmission avec réducteur, à la boîte de distribution et au blocage du différentiel entre les axes. Donc, du premier regard, ce modèle semble être une voiture idéale : moderne, fonctionnel et prestigieuse. Mais, malheureusement, l'impression est gâtée par un grand nombre de défauts de jeunesse, qui agacent de nombreux acheteurs des voitures des premières années de production.

Vоlkswagen Touareg 2002-2007

La carrosserie et la suspension

Cependant, tout est en ordre. La carrosserie de la Volkswagen Touareg est assez robuste : on ne verra pas de rouille sur elle. Malheureusement, les suspensions ne sont pas si bonnes ou bien les pneumatiques ne sont pas très solides. Les ballons s'éfritent rapidement, un des supports se casse souvent prématurément. Aussi les protèges-pointes de la barre de direction et les leviers avant sont la source de pannes assez fréquentes, même après un voyage en automobile sur route asphaltée il faut les remplacer après 70.000 km. Alors avant d'acheter la Volkswagen Touareg il est nécessaire de faire un diagnostic méticuleux, sinon le changement de la suspension peut être assez coûteux.

Vоlkswagen Touareg 2002-2007

Les particularités de la gamme des moteurs

Sur le marché secondaire on peut rencontrer le plus souvent les Volkswagen Touareg d’occasion avec le moteur de 3,2 litres. Biensûr, ce n'est pas le meilleur moteur pour le lourd tout-terrain ; avec le moteur à essence de 4,2 litres cette voiture sera beaucoup plus fringante. Il y a aussi des moteurs à 12 cylindres, dont la puissance (420 ch) satisfera même les conducteurs les plus fringants, mais ces versions sont extrêmement coûteuse à entretenir. En ce qui concerne la solidité des moteurs à essence, on peut se plaindre de certaines lacunes - par exemple, même la courroie de la rampe à gaz n’est pas assez résistante. Les versions diesel sont assez chers: même le kilométrage de 80 000-100 000 km peuvent provoquer la casse du moteur c’est pourquoi on ne se passe pas d’un diagnostic méticuleux.

Les transmissions

Le véritable mal de tête pour les propriétaires de Volkswagen Touareg est la transmission : en son temps la mauvaise qualité du manchon est devenue la raison de que tous les concessionnaires ont changé les boîtes de distribution pendant la période de garantie. Les transmissions automatiques ont exigé aussi des corrections.

Vоlkswagen Touareg 2002-2007

L’électronique

Il faut évaluer soigneusement l'état des appareils électroniques lorsqu'on achète une voiture : la moindre inadvertance – la batterie presque déchargée, le contrôle de la climatisation cassé, etc. La solution est le changement. Toutefois, le changement du panneau de bord n'est pas toujours possible.

Fiches techniques des voitures de Volkswagen
L’équipement des voitures Volkswagen
Francoi Tesfaye
28.05.2013
← Revues des autos