Volkswagen Passat 1996-2005

Volkswagen Passat 1996-2005

La présentation de Volkswagen Passat de la 5ème génération a eu lieu en 1996. La voiture a épaté par le haut niveau de la commandabilité, le design de style, le salon comfortable. Grâce à la combinaison de ces qualités du Volkswagen Passat de la 5ème génération est devenu vite le favori des acheteurs (même le producteur a remis la rénovation du modèle pour quelques années.

L’équipement de base sous-entendait un ABS, 4 sacs gonflables, un climatiseur, des vitres treintées et d’autres compliments. En 2002 la voiture a été equipée du systhème de la climatisation, quelques-unes – des lève-glaces arrières électriques. Les équipements différents du Volkswagen Passat se distinguaient tout d’abord par la décoration du salon (tissu, intercalation, etc.). Outre cela ce modèle avait la version à quatre roues motrices, mais le prix de celui-ci se différait beaucoup la version à roues d'avant motrices.

La carrosserie zinguée

Aujourd’hui le marché secondaire est plein de ces exemplaire, populaires autrefois. Mais, faut-il se fendre de cette vente? La plus souvent ce sont les versions coupé, qui tombent sous les yeux(le break est un oiseau rare et coûte plus cher). La voiture dont la carrosserie est toute zinguée, n’a pas peur de la corrosion. La rouille apparaît seulement si la voiture a souffert beaucoup dans un accident. La faiblesse de cet auto ce sont les passages de roue avant (des petites pierres endommagent la couche de peinture).

Volkswagen Passat 1996-2005

La suspension incertaine

A l’opposé de la carrosserie, la suspension du Volkswagen Passat 5 est un vrai mal de tête: même 30 000 km de la corse est assez pour qu’elle commence à se défaire. Étant déstinée aux routes idéales européennes, la suspension de ce modèle ne passe pas l’examen sur nos routes. Des leviers, des barres stabilisatrices, des rotule, des rotules d'articulation – ce sont des consommables qu’il faut changer assez souvent...

Les particularités du moteur

On croit que le moteur le plus fiable de tous les Volkswagen Passat est le moteur à essence quatre cylindres de 1,6 litres, tandis que celui de 1,8 litres avec la suralimentation (populaire parmis les automobiliste) demande du combustible de bonne qualité et des soins attentifs. L’essence de qualité inférieure engorge le filtre à carburant (donc, préparez 9 000 roubles pour la réparation), et le rechange de la turbine avant terme vous coûtera 50 000 roubles. En ce qui concerne le moteur à six cylindres, il a plusieurs points douloureux à la fois, tandis que son frère à cinq cylindres de 2,3 litres est bien fiable, malgré tous ses bruits. Tous les moteur à essence bien absorbent l’huile (1 litre pour 1000 km environ).

Volkswagen Passat 1996-2005

On rencontre souvent les moteurs turbo diesel au marché secondaire, mais à cause de la qualité particulière du diesel-fuel russe - c’est pas un bon choix,puisquedes gicleurs tombent souvent en panne. Le diesel-fuel de mauvaise qualité détruit un tel moteir trés vite et la réparation de la turbine coûte 15 000 roubles au minimum.

La transmission

 

La transmission mécanique est assez solide. Mais celle automatique ne vous causera trop de dérangements non plus. Mais le plus moderne «Tiptronic» devient souvent capricieux, ayant même quelques 10 000 km de course, probablement à cause de l’influence des réactifs de route sur les connecteur sélectriques. La réparation vos coûtera 130 000 roubles environ. Souvent l’exploitation à travers nos routes méne à l’ engorgement du radiateur.

Volkswagen Passat 1996-2005

Fiches techniques des voitures de Volkswagen
L’équipement des voitures Volkswagen
L’équipement des voitures Volkswagen
Francoi Tesfaye
12.06.2013
← Revues des autos