Ford Focus 2 2005-2010

Ford Focus 2 2005-2010


La deuxième génération de Ford Focus est devenue un favori des acheteurs russes pour longtemps grâce à son prix modéré et l’entretien raisonnable. Les exemplaires fabriqués en Russie se vendaient à bon marché par rapports à ceux de l’Europe: sans se méfier de la qualité de l’assemblage russe, le producteur a dû d’agir de telle façon. De plus des intervalles de service sont assez impressionnant – 20 000 km. Par la suite le client reçoit la voiture bien robuste avec de bonnes performances de conduite.

Les particularités de l’intérieur

Le salon est assez harmonieux, mais l’isolation acoustique laisse à désirer. En ce qui concerne les sièges, on pourrait les faire aussi plus comfortables.

Ford Focus 2 2005-2010

L’extérieur et le bras de suspension

Sur le marché russe ce modèle est plus fréquent en version coupé (les breaks et les berlines sont assez rares). Les peintures ne sont pas idéales, piusque des égratignure apparaissent assez vite. Et les détails chromés se ternent même pendant la première année d’exploitation. Mais en revanche, le bras de suspension est assez robuste, hors les faiblesses – des paliers d'appui (changer les paliers avant après 50 000 km de la course, les paliers arrière – après 80 000 km de la course) et le levier vers l'arrière. Si vous aves décidé d’acheter cette voiture, évitez la version de base Ambiente (equipée de ABS): les problèmes graves du freinage sont possibles.

Le moteur idéal

On croit que la version idéale ( pour Ambiente) est le moteur à essence à un 1,6 litres de 115 ch, qui est plus vif est provoquant (par rapport à l’analogie de 110 ch). Ce moteur n’a qu’une seule faiblesse - le coupleur hydraulique (changer lequel coûte 10 800 roubles environ). Le moteur à 1,4 litres n’est pas assez puissant pour ce modèle, restant toujours le choix des débutants. Les versions équipées du moteur à 2,0 litres et à 1,8 litres coûtent assez cher sur le marché secondaire. Mais ce paiement excessif est justifié : ces voitues sont équipées de l’entraînement à chaîne ( bien robuste et pas capricieux). De plus, parfois on entend des plaintes des conducteurs à propos des ralentis flottantes. De toute la ligne seulement deux moteurs se raccordent avec la boîte automatique (à 1,6 litres et 2,0 litres).


Ford Focus 2 2005-2010


La version plus avancée de la Ford Focus ST est équipée d’un moteur à cinq cylindres à 2,5 litres, qui lance la voiture jusqu’ à l’allure maximale en très peu de secondes. Mais il n'y a aucune raison d’acheter cette voiture sur le marché secondaire, puisqu’il est bien probable que son premier propriétaire ait pressé tout de cette voiture. Tous les moteurs de la Ford Focus sont fort sensibles à la qualité de l’essence: après la prise d'essence du combustible de qualité inférieure la voiture se comporte d’une manière imprévisible. Faites attention au capteur de position du papillon des gaz et au boite à étoupes de l’arbre de distribution. La feuille d'étanchéité du capot n’est pas sûre, c’est pourquoi le compartiment du moteur se remplit très vite de la poussière et des balayures.

La transmission

La transmission comme automatique tel mécanique est assez robuste; un seul défaut consiste en coincement de la marche arrière pendant la circulation alternée (particularité de la construction). La sortie – pressez l’embrayage pendant 2-3 secondes avant de la marche arrière.

Les nuances

La direction assistée des certaines voitures neuves réclamait être changée jusqu’à l'expiration du délai de garantie. De plus l’installation électrique n’est pas de haute qualité: les contact peuvent pourrir. Plusieurs propriétaire de Ford Focus se plaignent du travail d’essuie-glace qui n’adhérent pas à la glace.


Sur le marché secondaire la Ford Focus d'occasion en bon état coûte de 250 000 à 430 000 roubles. C’est pas cher pour la voiture de cette classe (en tenant compte de frais d'exploitation à bon marché). C’est pourquoi ce modèle est si fréquent dans les rues de toute ville.


Vidéo examen de la voiture


Fiches techniques des voitures de Ford
L’équipement des voitures Ford
Francoi Tesfaye
19.06.2013
← Revues des autos