La voiture pour un ekstremal: Toyota Corolla 2002-2006

Toyota Corolla 2002-2006

 

L’extérieur spécifique de cette voiture ne produit pas un meilleur effet, bien que ce ne soit pas le pire. Mais l’extérieur n’était jamais un des qualités principales de Toyota Corilla. Alors c’est la sécurité qui faisait toujours la force de ce modèle. De plus, dans le temps la sécurité était la particularité principale propre à toutes le voitures d'occasion produites au Japon. Et celles de la Turquie et de l’Angletterre, peuvent-elles se venter de la sécurité et de l’endurance de ce niveau?

Le plus souvent sur le marché secondaire on rencontre les exemplaires d’occasion produites en Turquie (surtout en version break et berline) et en Angletterre (monospace). Il y a aussi beaucoup de versions break et berline japonaises.

Les particularités de la carrouserie

La carrousserie de ce modèle (produites au Japon tel que en Angletterre) se distingue par la haute qualité. Un seul problème à laquelle vous pouvez vous heurter, c’est la feuille d'étanchéité du pare-brise qui n’est pas assez hermétique: elle peut laisser passer l’humidité et l’air.

Toyota Corolla 2002-2006

La suspension pour un ekstremal

La suspension de cette voiture c’est le rêve d’un eksrtemal: elle supporte avec honneur des pays mal percé, donc on la croit de plein droit un centenaire dans sa classe (en surmontant la course de 150 000 km et plus). En même temps la Corolla amenée des Etats-Unis (d’habitude, de la production japonaise) ne se distinguie pas par la robustesse de la suspension, tandis qu’elle gagne la course de 120 000 km sans problèmes. Sa faiblesse est des disques d'arrêt qu’il faut changer tous les 30 000 - 40 000 km.

Les moteurs

Le moteur le plus convenable pour l’exploitation dans des conditions ordinaires est celui à 1,6 litres, parce que celui à 1,4 est assez faible. La version américaine est équipée du moteur à 1,8 litres. Toutes les versions nomées sont assez robustes, à l'exception du défaut d’usine (un moteur défectueux peut être usé totalement déjà aprés 70 000 km de la course). La première signe de ce défait est la dépense excessive de l’huile à moteur.


Toyota Corolla 2002-2006


La transmission

La boîte de vitesses de ce modèle, comme mécanique tel automatique, fonctionne sans ratés, bien sur à condition du service correct et opportun. En ce qui concerne le radiateur, il ne marche pas plus de 3 années, à cause de l’influence d’agent réactif de route. Donc, le radiateur n’est que des consommables.

 

Le prix

Le prix de cette voiture d’occasion est bien impressionnat, éveille l’embarras et l’indignation – très cher. Ayant cette somme on peut acheter une vouture neuve, et pas chat en poche sans aucune garantie.

Fiches techniques des voitures de Toyota
L’équipement des voitures Toyota
Francoi Tesfaye
27.06.2013
← Revues des autos