Mazda 6 2002-2008

Car cette auto représente la classe des autos de famille il vaut l’examiner du fauteil de passager (c’est à dire elle doit être comfortable pour le passager aussi que pour l’automobiliste). Si on traite ce modèle du point de vue de passager il n’y a rien de bon. Plusieurs défauts comme l’absence de l’isolation sonore ou la rigidité de la suspension font cette Mazda 6 uncomfortable pour tous sauf l’automobiliste.

Mazda 6

L’attaque de la corrosion

Encore un problème que l’acheteur de Mazda 6 sur le marché secondaire peut rencontrer c’est la « crainte » de la corrosion par la carrosserie. 2 ou 3 ans sur les routes russes et la peinture perds sa fraicheur. Il est évident que les fabriquants ont sauvé de l’argent sur ce point. Peut-on dire que cette auto est pour l’été ? Peut être oui. Le type de carrosserie le plus répandu en Russie c’est le sedan. Mais on peut trouver aussi le wagon et le hayon.

Mazda_6

La suspension serve fidèlement.

La suspension est très fiable et peut survivre même 150000km. Le roulement du moyeu avant doit être changer après 50000km.

Le choix optimal

Sur le marché russe secondaire on peut tomber sur Mazda 6 également de l’Europe (les diesels) que des Etats Unis (les benzines de trois litres) il y a beaucoup de modifications. La variation optimale c’est le moteur 2l (1,8l ce n’est pas beaucoup, et 2,3l c’est trop pour la consommation du fuel).

Le moteur de Mazda 6 est parfait il est fiable : la distribution peut survivre plusieurs centaines de kilomètres. Il est important de ne pas oublier ajouter de l’huile pour que son volume répondait aux exigeances. (les moteur consomment l’huile de manière intense surtout pendant la manière de conduite agressive).

Mazda_6

La transmission

La transmission méchanique laisse de bonnes impressions. Malheureusement son collégue automatique est moins parfait. Si on achète l’aito avec transmission automatique on joue à la lottérie. La qualité japonaise parfois échoue. Encore un vrai défaut c’est la fuite de radiateur dans les voiture japonaise ce que confirment les automobilistes.

Mazda 6 ne coute pas beacoup sur le marché secondaire Russe.De plus il est possible de baisser le prix à cause d’offre augmentée. 

Fiches techniques Mazda Mazda 6

26.11.2012
← Revues des autos