Mitsubishi Lancer 2003-2007

Mitsubishi Lancer 2003-2007

 

Le design de la Mitsubishi Lancer de la 9ème génération, dont la production commence en 2003, semble un peu litigieux et odieux. Surtout, c’est le capot qui ressemble au bec. Malgré cela, cette voiture a quelques avantages incontestables sur celle de la 8ème génération : le salon est plus spacieux (même plus de place devant le siège avant), et conduire cette voiture est plus agréable.

L’équipement

En version de base la Mitsubishi Lancer est équipée du moteur à essence à 1,3 litres (bien sûr ça va plutôt aux conducteurs équilibrés et flegmatiques). Le choix optimal est le moteur à 1,6 litres – cette version est plus équipée et se comporte plus dynamique. Il y a aussi le moteur à 2,0 litres – pour ceux qui préfèrent le style actif de la conduite.

Malgré que la Mitsubishi Lancer est célèblre comme la voiture familliale, en même temps elle est bien adaptée aux besoins du conducteur. Par exemple, la voiture se comporte tranquille, avec assurance, la suspension atténue toutes les aspérités de la route. Sur le marché on rencontre surtout la Mitsubishi Lancer coupé. Il y a aussi les breaks, mais ils ne sont pas nombreux.

Quel que soit votre choix, vous pouvez etre sûr que la couverture de la carrosserie supporte bien l’épreuve dans des conditions difficiles. La rouille émerge dans les cas où la voiture a été en panne.

Mitsubishi Lancer 2003-2007

Les particularités de la suspension

La suspensionde la Lancer est assez robuste et sûre, indépendante. D'ailleurs, il y a toujours des taches dans le soleil : la suspension a ses faiblesses. Premièrement, la barre de direction (40 000 km de la course est assez pour qu’ils tombent en panne). Le dispositif de freinage arrière s’use plus vite que celui avant. L’ usure des moyeux dépend du style de la conduite (de 70 000 km (conducteur tranquille) à 40 000 km (conducteur vif). D’autres détails ne portent pas de problèmes. Au cas où vous achetez la voiture au distributeur agréé, elle est équipée de la suspension à inflexibilité extrême, prête aux pays mal percé.

La sécurité du moteur et les particularités d’ exploitation

Les moteurs fonctionnent bien, hors des cas où les conditions d’exploitaion ne sont par favorables, par exemple, de fortes gelées mettent en panne des catalyseurs. Il est important de ne pas oublier de l’entretien après chaques 15 000 km de la course, en même temps il faut changer des bougies d'allumage. L’echangement tardif des bougies d'allumage peut mettre en panne des neutralisateurs, et l’echangement de ceux-ci coûtera cher. Le système d’ injection a besoin du lavage chaques 40 000 - 50 000 km.

La transmission sert longtemps

La transmission ne s'attire pas de blâme : mécanique ou automatique, elle est robuste et fonctionne bien. Tandis que la cuve inférieure du radiateur peut fuir a cause d’agent réactif de route. Comme issue – une somme rondelette pour sa réparation. Donc, la meilleure prévention est la couverture protecteur spéciale au surface de la cuve.

Mitsubishi Lancer 2003-2007

Le prix

Le prix pour la Mitsubishi Lancer sur le marché secondaire élevé. Mais si vous voulez recevoir la voiture en bon état, soyez être de payer bien.

Fiches techniques des voitures de Mitsubishi
L’équipement des voitures Mitsubishi
Photos des voitures Mitsubishi
Francoi Tesfaye
12.07.2013
← Revues des autos