Mitsubishi Lancer X 2007 – 2010

Mitsubishi Lancer X 2007 – 2010

 

Le design de la Mitsubishi Lancer - vif, sportif et dynamique – en tout cas accroche votre attention. D’ailleurs, il ne faut pas oublier des qualités d’usage (de plus, si cette voiture a de la cousre). Mais à quoi faut-il faire attention en achetant cette voiture?

La carrosserie, sans doute

Premièrement, prêtez attention au couverture de la carrosserie : celle de la Mitsubishi Lancer ne se distingue pas par la sécurité, c’est pourquoi elle perd très vite son état de vente. En ce qui concerne les voitures produites au Japon, soyez attentif en enlevant de la neige avec une brosse dure. Il vaut mieux de choisir une voiture de teintes plus claires : de petites égratignures n’y sont pas trop visibles (à la différence des voitures noires, grises foncées, rouges ou bleues). Avant de l’acheter regardez bien la surface de la carrosserie (sortout les arcs de la porte). il faut aussi bien examiner les barre-amortisseurs arrière et avant, le toit du coffre arrière et avant sur la mise régulière. Si la voiture a eu un accident, la barre-amortisseur vous en révèle. Accordez votre attention à l’état du radiateur : endommagé souvent (à cause de conditions difficiles d’exploitation, quand de petites pierres et des gravillons engorgent la calandre), il peut servir un sujet pour marchander.

Des phares et l’intérieur

Les phares de la Mitsubishi Lancer sont fragiles. Mais il faut réserver une attention particulière aux feux antibrouillards, dont les éléments réfléchissants brûlent pendant l’exploitation. L’intérieur de cette voiture est assez moderne, en même temps résistant aux endommagemens mécaniques. A condition des soins réguliers le salon reste en bon état pour longtemps.

Mitsubishi Lancer X 2007 – 2010

Les flasques de frein

Arrêtons-nous au problème des flasques de frein. Pendant le freinage intense ils peuvent se contourner un peu. Ce problème est fréquent chez des voitures différentes, mais dans ce cas la Mitsubishi Lancer est un leader. Mais réléver ce problème est facile: son indice est la vibration du volant pendant le freinage.

La sécurité de la transmission et du moteur

La transmission de la Mitsubishi Lancer (comme boîte automatique, tel mécanique ou commande par variateur) est un chat en poche. La boîte automatique tombe souvent en panne avant l'expiration du délai de garantie. Celle mécanique paraît plus robuste, mais elle coûte plus cher. Un variateur neuf aussi ne s'en tire pas avec une somme modeste; usagé, il n’est pas si cher, mais rare.

Peut-être, pendant la course en Mitsubishi Lancer le fonctionnement de tous les mécanismes vous paraîtra assez bruyant, et vous devrez vous fendre d’une isolation acoustique additionnelle. Soyez aussi prêts à ce que le signal radio dans cette voiture n’est jamais parfait. En tout cas on aime la Lancer même malgré tous ces vétilles fâcheuses.


Mitsubishi Lancer X 2007 – 2010

Fiches techniques des voitures de Mitsubishi
L’équipement des voitures Mitsubishi
Francoi Tesfaye
18.07.2013
← Revues des autos