Daewoo Nexia 1995


Daewoo Nexia 1995

La Daewoo Nexia est une voiture relativement pas chère et assez robuste ( dans le plan technique elle représente la copie de la Opel Cadett). Ce modèle n’a presque aucun gros défaut, sauf la manque des airbags qui donne de l'inquiétude à son propriétaire. Bien sûr, il ne faut pas dire que la Daewoo Nexia est une voiture toute moderne: la construction de la suspension est primitive, la manque de l’isolation acoustique, de plus la direction n’est pas brillante. Mais, quoi qu'on parle la Daewoo Nexia est un bon choix, parce que vous ne trouverez jamais une voiture aussi pas chère mais avec de meilleures caractéristiques techniques. Dans la version de base vous ne recevrez presque aucun supplément, tandis que la version de la Daewoo Nexia GLE est équipée de projecteurs antibrouillard, du booster du volant, du verrouillage central et de élévateur électrique des glaces latérales.

Daewoo Nexia 1995

Des partucularités de la suspension et de la carrosserie

Il faut noter que la peinture anticorrosion n’est pas assez robuste, c’est pourquoi en achetant un exemplaire d’occasion il faut bien regarder la surface de la carrosserie. La suspension aussi n’est pas très résistante : il faut changer l’ amortisseur déjà après 20 000 km de la course. Après 100 000 km vous devrez changer la barre de direction, les rotule d'articulation et les silencieux des levier arrère.

Des particularités des moteurs

Ce modèle est équipée du moteur à essence à 1,5 litres. Avant d’acheter la voiture regardez attentivement le moteur, surtout le couvercle du goulot à l’huile. Parfois son état est un sujet à refuser d’acheter cette voiture. C’est le 92 qui est destiné à faire le plein d'essence votre Daewoo Nexia, car cet essence contient moins d’additifs spécifiques. Donc, ne gâtez pas cette voiture de l’essence d’octane supérieur.

Daewoo Nexia 1995

La transmission

Ce modèle est équipée de boîte de vitesses mécanique seulement, elle est fiable, résistante et peu exigeante. On peut ne pas changer l’huile, mais si vous allez dans des pays mal percés il vaut mieux que vous la changiez après chaques 100 000 de la course.

Sur le marché secondaire cette voiture n’est pas chère, dans l’état idéal le prix monte. Mais si vous êtes un novice, la Daewoo Nexia sera un bon choix.

Fiches techniques des voitures de Daewoo
L’équipement des voitures de Daewoo
Francoi Tesfaye
08.08.2013
← Revues des autos