Citroën C3 2002 – 2009

Citroën C3 2002 – 2009

 

Le berline 5 portes est devenu célèbre, avant tout grâce à son design hors-série : des lignes courbes et une silhouette arrondie donnent du charme à cette voiture et mettent en relief sa forte individualité. Grâce à son toit haut on a l’impression de se trouver dans une voiture très spacieuse (pour les voitures de cette classe). Un grand toit ouvrant panoramique, qu’on peut installer pour un supplément, change la Citroën C3 en une «nacelle de l’avion», dit la publicité.

L’ intérieur

Les sièges avant sont assez confortables, tandis que les sièges arrière sont destinés aux enfants. Là, il n’y a pas beaucoup de place et une personne à longues jambes s’y sentira comme dans un piège. D'ailleurs, le producteur positionnait la Citroën C3 comme voiture pour un jeune foyer avec les enfants. Ce modèle est faite pour un bon passe-temps des enfants : ici on voit une table basculante, un compartiment special pour les joujoux et d’autres.

Citroën C3 2002 – 2009

Les avantages et les défauts

Un défaut essentiel de cette voiture on peut nommer la manque de la perception des dimensions, ce qui peut porter d’ennuis pendant le parcage. En même temps la Citroën C3 a des avantages incontestable. Par exemple, le système de cloisons pliantes Moduboard, qui est très utile pour transporter des chargements différents. Il est agréable la présence du régulateur de vitesse qui fonctionne à l’aide de 4 boutons qui se trouvent au volant. Il y a encore une fonction utile pour ceux parents qui aime dépasser la vitesse: une notification sonore du dépassement.

Un amplificateur électrique du volant (plus sûr et moins exigeant que celui hydraulique) donne de caractéristiques manœuvrières parfaites à la Citroën C3. Des roues élargis (2460mm) est aussi une bonne surprise: la suspension tient bien la voiture, même dans les virages.

Citroën C3 2002 – 2009

Les moteurs

Tout d’abord il faut dire que les moteurs différents de la Citroën C3 sont dignes d'éloges. On peut choisir entre le moteur en essence ou en diesel de 60 à 109 ch. On croit le moteur HDI en diesel de 68 ch. le plus pratique et utilisable, il est assez puissant pour les courses différentes dans une ville. De plus, il répond à tous les normes actuelles. En même temps les jeunes filles et les conducteurs tranquilles préfèrent le meteur («modeste») en essence à 1,4 litre, qui s’unie bien avec la boîte automatique. En effet on a une version dynamique et fonctionnelle de la Citroën C3.

Vidéo revue

Fiches techniques des voitures de Citroen
L’équipement des voitures de Citroen
L’équipement des voitures de Citroen
Francoi Tesfaye
22.08.2013
← Revues des autos