Un aristocrate pur sang: Lexus IS 1998-2005

Lexus IS 1998-2005

Un des traits distinctif de la Lexus IS est son design de style et moderne. C’est une voiture de prestige avec des dehors sportifs est équipée du moteur 6 cylindres, de la direction sensible et de la propulsion arrière.

En achetant cette voiture sur le marché secondaire on peut compter sur celle en bon état. D’habitude ce sont surtout des personnes bien aisées qui achètent les voitures de cette classe – ils n’épargnent pas sur l’entretien.

La carrosserie

Dans la plupart des cas la Lexus IS est une berline (un break à 5 portes est plus rare, de plus ce modèle ne peut pas se venter d’un coffre à bagages spacieux).

La carrosserie est bien protégée contre la corrosion à l’aide du zingage et de la peinture anticorrosion solide. D'ailleurs, il ne faut pas oublier des pannes : en achetant cette voiture regardez attentivement la carrosserie.

Un petit peu de l’intérieur

Quand vous montez en voiture vous notez tout d’un coup le salon spacieux – il est plus grand que vous croyiez étant en dehors. Des siège sont confortables, proches à l’idéal: ils ne sont ni rembourrées ni rigide.

L’intérieur assez coûteux est orienté plutôt au chauffeur. Le salon est façonné de cuir alcantara (partiellement), il y a la climatisation.

Lexus IS 1998-2005

La sécurité

Probablement, si on pose la question à plisieurs chauffeurs : «Quelle voiture est la plus robuste?», dans la plupart des cas on entendra :«La Toyota». Et comme on sait que la Lexus est le modèle de luxe de la Toyota, donc c’est pour ça que celle-là possède de la sécurité enviable.

Les versions

La version la plus populaire est la Lexus IS 200 Sport (le design sportif, la suspension rigide et des pneux 215/45 R17). Plus rarement on rencontre cette voiture équipée du moteur de 2,0 litres (la version IS 300) ou bien IS 200 Compressor. Parmis ceux qui préfèrent des voitures douces, endurantes et obéissantes c’est la Lexus IS 200 équipée de moteur de 2,0 litres (155 ch) qui est devenuée la favorite.

La prévention

Pour éviter des ennuis, il vait mieux de ne pas faire le plein d'essence de qualité inférieure: comme résultat – panne des gicleurs du systéme d’injection. Il est important de décrasser à temps le filet récepteur de carburant de la source de combustible (il faut le faire en même temps avec l’échange du filtre à essence – une fois après chaques 40 000 km de la course). Après chaques 100 000 km il faut échanger la courroie de transmission et régler des espaces libres des soupapes (pour les versions équipées du poussoirs hydrauliques).

Lexus IS 1998-2005

La transmission

Sans hésiter on peut qualifier la boîte de vitesses manuelle 6 vitesses comme la plus sûre et peu exigeante. Et oui, cette boîte s’installait à la Lexus en 1998. Si vous vindagez chaques 40 000 km, la voiture vous servira assez longtemps. La boîte automatique 4 vitesses est aussi très populaire. De plus elle est équipée du système de permutation manuelle. La transmission à rotule ne s'attiraient des blâmes jusqu’à ce moment-là, mais sa réparation vous coûtera cher.

La suspension

Il faut parler de la suspension à part: premièrement, elle tient bien la voiture aux virages à toute vitesse. Prévisible et robuste, elle est un peu dure. En ce qui concerne des moyeux du stabilisateur, il faut les changer après chaques 10 000 – 30 000 km. A vrai dire, d’autres détails sont plus sûres et peuvent marcher plus de 80 000 km. La réparation de la suspension coûtera une somme solide, piusque des support à billes se vendent seulement avec des leviers. En ce qui concerne le gouvernail, sa faiblesse est des bouts des barres de direction – parfois il faut les changer après 60 000 km de la course. En même temps le booster, comme le système de freinage joue rarement un mauvais tour au propriétaire de la Lexus IS.

Lexus IS 1998-2005

Le prix

Mais oui, la voiture de luxe poser son empreinte: sur le marché secondaire le prix pour une berline agée de 10 ans est assez cher, indépendamment du modèle. Autrement dit, l’exclusivité coûte bonbon.

Fiches techniques des voitures de Lexus
L’équipement des voitures de Lexus
Revues des autos
Francoi Tesfaye
06.09.2013
← Revues des autos