Un tout terrain pur sang: Lexus RX 2003 – 2009

Lexus RX 2003 – 2009

 

L’extérieur

L’extérieur de le Lexus RX est bien équilibré et dynamique. C’est à l’aide de la nouvelle optique (avec des phares expressifs) que les designers ont tiré des effets. L’optique est cachée sous les cloches transparentes; de plus, le déplacement du support arrière plus près du coffre à bagages est aussi une bonne idée. En effet, l’extérieur de la voiture est devenu plus sportif et de style.

L’empattement s’est aggrandié à 100 mm, à l’issue des passagers ont plus de place supplémentaire, avec ça la carrosserie elle-même est devenue un peu plus longue (de 165 mm) et plus large (de 25 mm). La Lexus RX de cette génération fait de l’effet comme de face tel derrière, grâce à la construction particulière du toit la consommation du carburant est moins que d’habitude.

 

Des innovations

La construction de la Lexus RX a bien évoluée : la suspension avant a été modernisée, celle arrière a aussi reçu de nouveaux amortisseurs et ressorts. Il existe la version Lexus RS équipée de la suspension pneumatique, qui diminue la garde au sol jusqu’à 165 mm au cent et plus. Cette version est aussi équipée de trois régime qui permettent de régler la garde au sol (au moteur tournant il fait 180 mm, mais peut varier de 165 à 210mm); après que vous avez coupé l’allumage, la voiture descend de 25 mm pour l’accès plus commode au coffre à bagages. Par rapports à la génération précédente, se sont augmentés le diamètre des disques d'arrêt (jusqu’à 319 mm) et la dimension des pneus, en effet on a la stabilité sur le chemie et l’effectivité du freinage. Tous les freins à disque de ce modèle sont ventilés, et la version de base sous-entend le système BrakeAssist et le système de stabilisation VSC (la même chose que le ESP).

Lexus RX 2003 – 2009

Le modèle destiné pour les pays européens était équipé du moteur 6 cylindres 3,0 L et 204 ch, avec ça la voiture avait la boîte automatique sequentiel à 5 rapports. Donc, grâce à un agrégat modernisé et forme de la carrosserie plus aérodynamique avec de nouveaux pneus les indices de vitesse ont augmenté de 180 km à l'heure à 200 (au maximum). En même temps la consommation du carburant est réduité de 13 litres à 12,2 litres pour 100 km). Sur le marché américain on livrait les Lexus RX équipées du moteur 230 ch et 3,3 litres, on avait aussi les version avec la propulsion avant.

Une vraie fête

Le voyage étant assis dans le salon de la Lesux RX – c’est une vraie fête de confort. La console centrale, dont l’amenagement est fait dans le style high tech, est équipée de son propre système audio, de l’ordinateur embarqué et de la platine de commande du climat. Il existe aussi des versions avec un moniteur de commande de système du parcage et du navigateur. Les sièges arrière sont aussi commodes et confortables que les sièges avant: sur celles-là les trois personnes pourront bien s’installer (il y a aussi des versions avec quatres sièges). L’inclinaison des dos se régle. On a produit aussi des modèles équipés de commande électrique des portes, qui permettent d’ouvrir et fermer le coffre à bagages à l’aide du bouton qui se trouve sur la breloque (ou bien du bouton près de la place de conducteur.

Lexus RX 2003 – 2009

Le nodèle est équipé du système de la securité modernisé, qui sous-entend le système adaptif de l’éclairage AFS, qui peut changer le niveau de éclairement de la route selon les conditions de la circulation. Dans cette version on voit aussi le senseur de la pluie, le lave automatique de pare-brise et des airbags frontales. En même temps on utilise des airbags latérales et un airbag pour la protection des pieds du conducteur qui se trouve dans la colonne de direction.

La version hybride: RX400H

La Lexus RX400H est le premier hybride par séries de cette classe. Il était lancé en 2004. Cette voiture a trois moteurs à la fois: celui à essence V6 3,3 L et 2 moteurs électriques. La consommation d’essence en ville est 8 litres, sur l’autoroute elle monte jusqu’à 11 litres au cent. L’installation hybride économise l’essence surtout pendant la course en ville. Alors, cette version de Lexus on peut caractériser comme sûre ou rubuste (excepté les cas rares de la corrosion sur le capot des exemplaires sans la couche de protection).

 

Lexus RX 2003 – 2009
Fiches techniques des voitures de Lexus
L’équipement des voitures de Lexus
Revues des autos
Francoi Tesfaye
12.09.2013
← Revues des autos