L’histoire d’un «avanturier»: Mitsubishi Outlander 2003 -2007

Mitsubushi Outlander 2003 -2007

Si on pouvais caractériser des véhicules comme «fort», «musculeux» et «énergique», la Mitsubushi Outlander les mériterais certainement. Ce crossover, confortable et résistant, est un compromis entre une voiture et un vrai tout terrain. Futuriste, un peu agressif, mais de style, le design de la carrosserie va plaire aux représentants de différents groupes, comme sociaux tel d’âge. Tout d’abord, c’est l’optique qui attire l’attention – de grandes phares couverts de cloches transparentes fuselées.

L’intérieur

Le véhicule est bien spacieux : des passagers (même aves leurs bagages) s’y sentiront confortable. En même temps, à l’extérieur la Mitsubishi Outlander ne paraît pas si volumineux et lourd. L’aménagement du salon est simple, mais commode et fonctionnel; avec ça elle ne manque pas d’originalité ( des visières au-dessus d’échelle de l’indicateur de vitesse et du compte-tours, des belles appliques de l’intérieur, un nombre de boites pour des menus objets). Ce sont ces choses juste qui font l’intérieur du véhicule insolite. Le coffre à bagages est spacieux, les sièges sont pliants – donc, dans ce véhicule on peut transporter de grands bagages (même les bicyclette).

Le siège avant garantit le voyage confortable au conducteur de n’importe quelle taille et complexion. En même temps, de longues vouages ne seront pas la source de gène pour les pasagers sur les sièges arrière. Le vèhicule a de bonnes caractéristiques manœuvrières, toutes les pédales et leviers sont placés le plus commodement.

Mitsubushi Outlander 2003 -2007

Les particularités de la construction

La construction de la Mitsubishi Outlander ne perment pas de la nommer un vrai tout terrain. Mais tout de suite, elle a une transmission intégrale de distribution règulire de torsion (la redistribution est automatique au cas du patinage de la roue). Ce véhicule a hérité quelques particularités du modèle légendaire la Lancer Evolution : transmission, suspension indépendante des roues arrière, système de freinage, système de distribution de la force de freinage EBD).

La construction réfléchie de la carrosserie solide garantie la sécurité du condicteur et des passagers. Cette construction a beaucoup d’éléments protecteurs et d’éléments qui absorbent l’énergie de l'impact. De plus on y trouve des airbags et des ceintures de sécurité et d’autres.

La carrosserie à haut bord et la largeur suffisante de la voie font de la Mitsubishi Outlander un véhicule robuste. Alors, cette voiture est susceptible de passer légèrement comme dans les rues asphaltées des villes tel sur les routes sableuses de campagne. Le véhicule boit à l’obstacle des virages serrés et se comporte bien à haute vitesse. Des dispositifs de freinage (des flaques de frein) travaillent aussi précisement. Grâce à sa suspension rigide la Mitsubishi Outlander suit bien la direction donnée.

Mitsubushi Outlander 2003 -2007

Les moteurs

Les moteurs 136 ch 2,0 litres ne sont pas seulement économes, mais aussi flexibles; un seul défaut de ce modéle est le résonnement fort au maximum de charge. Le moteur 2,0 litres turbiné a même 201 ch, c’est pourquoi elle parvient au cent en 7,7 secondes. La consommation du carburant de la version 2,0 litres V6 Turbo est 8 litres (en autoroute) et 13 litres (en ville) au cent. Il existe aussi la version équipée du moteur 2,4. Le dernier est plus vorace et moins dynamique, que celui 2,0 non tirbiné.

Les particularites de l’exploitation

En géhéral, la sécurité japonaise est propre à ce véhicule, mais dans des pays mal percés la latte du gouvernail ne marche pas longtemps.

Le prix

Le prix pour un véhicile d’occasion varie selon l’année de production.

Mitsubushi Outlander 2003 -2007

Fiches techniques des voitures de Mitsubishi
L’équipement des voitures de Mitsubishi
L’équipement des voitures de Mitsubishi
Francoi Tesfaye
20.09.2013
← Revues des autos