Mitsubishi Pajero IV génération (de 2006)

Mitsubishi Pajero IV génération 2006

 

La quatrième génération est non seulement plus belle, mais aussi elle montre de bonnes qualités de commande. L’extérieur du véhicule est moins volumneux est plus esthétique que la précédente. Des phares élégantes, une grande surface du vitrage et des supports arrière et latérales de carrossirie (qui sont présque verticals) créent un entérieur bien original et de style. Malgré que l’empattement n’a pas changé, des dimensions de la carrosserie ont changé un peu. À propos, dès 2006 la Mitsubushi Pajero est devenue plus sûre : on a augmenté la quantité des points de soudure, on a ajouté plus d’éléments de force. En effet, le véhicule est plus robuste et solide. Même les versions de base ont des rideaux latéraux et 6 airbags.

L’intérieur

L’intérieur de la Mitsubishi Pajero est devenue plus réfléchi et contemporain: on a changé l’intérieur du tableau de bord qui est équipé maintenant du tachymètre, de compteur de vitesse et du display où on voit l’information à propos du mode de travail de la transmission. La console centrale est équipée du display en couleurs, où on voit le temps, la température, on y trouve aussi des donnés du boussole électronique et de l’ordinateur de bord. La version complète comprend aussi la caméra rétroviseur, le système de navigation avec un moniteur sensoriel 7’ et le salon de cuir. Le levier de commande de transmission est devenu plus grand et, peut-être, plus commode. Vous verrez aussi beaucoup de pochettes, de petites caisses, de porte-verres et une couple de boîtes à gants pour des bibelots. C’est un vrai véhicule pour les voyages et les aventures.

Mitsubishi Pajero IV génération 2006

Les particularités des sièges

Les sièges avant sont assez confortables, tandis que les sièges arrière sont posés plus bas; donc, pour les personnes de haute taille le voyage dans cette voiture ne sera pas très commode. Certaines versions de la quatrième génération ont des sièges pliants de la troisième linge, mais ce ne sont que les enfants qui s’y sentiront confortablement. Ayant plié les sièges de la deuxième et de la troisième ligne on a un fourgon spacieux avec un coffre à bagages de 1790 lires.

Les moteurs

La Mitsubishi Pajero 5 portes équipée de la boîte automatique et du moteur à essence (V6 MIVEC 3,8 litres). La puissance de 250 ch lui permet de se lancer à 200 à l’heure. Avec ça, le moteur n’est pas exigeant à la qualité du combustible (et cette particularité donne au véhicule un avantage de poids lors de son exploitation dans des pays mal percés). Il existe aussi la version équipées du moteur diesel de 3,2 litres (160 ch – la boîte manuelle, 170 ch – la boîte automatique). De plus, pour le moteur à essence est prévu seulement la boîte automatique. Des l’an 2011 la gamme des moteurs s’est élargie: ont apparu un moteur à essence 3,0 litres et un moteur diesel 3,2 litres (la boîte manuelle et automatique pour tous les deux).

Mitsubishi Pajero 2006

Le système 4WD

Le système Super Select 4 II perment au véhicule de se sentir bien à l’aise sur n’importe quelle route, tandis que la transmission donne la possibilité d’adapter le véhicule pour l’accomplissement de sa tâche. Le moteur à essence s’est fait une bonne réputation même sur les routes défoncées: il travaille tendrement et ne fait pas beaucoup de bruit. La boîte automatique réagit sensiblement à toutes les manipulations, la suspension se distingue par la haute robustesse (des amortisseurs sont renforcés, des stabilisateurs et ressorts assurent la sécurité maximale de toute la construction). Le moteur diesel est aussi vigoureux, mais en même temps assez économe comme en ville tel sur la chaussée. La seule faiblesse du moteur diesel est le bruit, dont celui à essence ne fait pas. La suspension tout indépendante et le système de freinage ... sans doute, le véhicule surmontera toutes les difficultés.

Mitsubishi Pajero 2006

Fiches techniques des voitures de Mitsubishi
L’équipement des voitures de Mitsubishi
Revues des autos
Francoi Tesfaye
27.09.2013
← Revues des autos