La Chevrolet épique: Chevrolet Epica 2006 – 2011

Chevrolet Epica 2006 – 2011

 

Elle représente une voiture tout à fait digne et contémporaine avec un salon spacieux. Encore une qualité assez importante c’est le prix qui est vraiment démocratique. La voiture est très bien équipée; ce sont surtout le climatuseur, le chauffage des rétroviseurs, l’antidémarrage, le systéme de sécurité contemporain (4 airbags), la serrure centrale, la transmission élctrique de toutes les miroires et glaces qui réjouissent des acheteurs. Il faut dire que toutes les versions sont équipées de ces compléments. C’est pour ça que tous les automobilistes qui veulent acheter une voiture pratique et confortable, mais pas chère, ils font une attention particulière à la Chevrolet Epica. De plus, cette voiture est aussi populaire chez des agences différents. Certaines exemplaires sont en bon état même après l’exploitation commerciale à condition du service opportun, l’entretien dans des ateliers de réparation automobole, mais ce sont d’habitude les voitures démodées.

La carrosserie et l’intérieur

Cette voiture est représentée seulement en une berline (4 portes). La carrosserie se distingue par une bonne robustesse à la corrosion. Des détails extérieurs des voitures produites en Corée ne craignent pas des tests dans des pays mal percés ou dans des conditions difficiles. Avec ça la voiture peut perdre vite son aspect marchand – la peinture devient foncée et s’efface. En même temps réjouissent des dimensions du salon : même un conducteur enveloppé pourra bien s’installer au volant, et des passagers ne se plaindront pas de la presse. L’aménagement intérieur est pratique.

Chevrolet Epica 2006 – 2011

Les moteurs

En ce qui concerne les moteurs, on a le moteur à essence 2,0 et 2,5 litres. Le moteur à essence 2,0 est assez sûr, dynamique et n’ est pas «vorace » (cette voiture équipée de la boîte manuelle consomme 11,5 lires au cent environ). Tandis que celui 2,5 litres est sensible au combustible de qualité inférieure, c’est pourquoi avec le temps le catalyseur peut tomber en panne. Mais pour éviter de tels problèmes il faut faire attention à la consommation du combustible : son augmentation brusque témoigne des à-coups. Le travail d’autres composants ne s’attirent pas de blâme. Comme le système de distribution de gaz, tel la tête bloc des cylindres d’habitude remplissent ses fonctions sans-à-coup.

Des faiblesses

Les faiblesses de la Chevrolet Epica sont des moyeux et des supports de stabilisateur de la suspension avant (d’habitude ces détails servent 20 000 – 40 000 km). la suspension arrière a aussi son talon d’Achile : ce sont des silentblocs et des rotules d’articulation qu’il faut changer chaques 50 000 – 60 000 km). En effet, la voiture, grâce à la solidité de la suspension et la sécurité, est bien dirigée et stable. Elle se tient bien comme en ville, tel sur la chaussée.

Chevrolet Epica 2006 – 2011

Des bouts de barres de direction sont assez robustes (marchent jusqu’à 100 000 km), les barres elles-mêmes sont aussi sûres. Le système de freinage est équipé de ABS et des mécanismes à disques pour toutes les roues. Dans des conditions d’exploitation appropriées ils ne deviennet la source des problèmes (à moins que des capteurs de ABS tombent en panne).

La transmission

Le modèle est équipé de la boîte manuelle à 5 vitesses et de la boîte automatique à 6 vitesses. Dans la plupart des cas les versions avec les moteurs 2,5 litres s’équipaient de la boîte automatique, tandis que ceux 2,0 litres - de la boîte manuelle. Toutes les deux boîtes n’apportent pas de problèmes à leurs propriétaires. Pendant l’exploitation de la Chevrolet Epica on n’utilise pas l’huilage d’habitude. Mais si votre voiture est dans des conditions extrêmes, il vaut mieux de «ouvrir le parapluie» et la renouveler après chaques 80 000 km de la course. Utilisez l’huile originale, sinon la durée d’emploi de la boîte de vitesse diminue brusquement.

Le prix

Si vous avez besoin d’une voiture robuste et spacieuse, la Chevrolet Epica sera un bon choix. Avec elle vous n’aurez pas beaucoup de tracesseries. Il convient bien à la course quotidienne. Sur le marché secondaire on peut trouver ces voutures de 2008, de 2011 en très bon état, et ce ne sera pas cher.

Chevrolet Epica 2006 – 2011

Fiches techniques des voitures de Chevrolet
L’équipement des voitures de Chevrolet
Revues des autos
Francoi Tesfaye
10.10.2013
← Revues des autos