Nissan X-trail 2001 - 2007

     Le vus léger Nissan X trail qui a apparu en 2001 a l’air d’une auto solide, agressive et sérieuse. C’est pourquoi on le traite souvent comme une auto d’homme. Mais il est à noter que toute son agressivité extérieur n’est qu’une impression. A vrai dire la véhicule est faite pour les routes d ‘asphalte seulement. Les vraies épreuves tous terrains peuvent devenir les dernière à cette voiture (Nissan X Trail n’a pas de transmission baissante, le chaffeur peut choisir seulement le régime du travail de la transmission). Cette voiture est comfortable à l’intérieur mais l’espace entre le fauteuil avant et arrière pourrait être plus large. Le matériel utilisé à l’intérieur fera du plaisir à ceux qui aiment aller hors des villes. Le salon est simple à nettoyer après un tel voyage. On peut même placer un snowbord sur le fauteuil arrière (grâce à accoudoir qui se deplace).

Nissan_X-trail

A l’intérieur

     Une des particularités de cette auto c’est le tableau de bord qui est situé au centre du console centrale. Elle attire attention pas son apparition extraordinaire. Le point faible de ce modèle est l’isolation sonore, c’est pourquoi les passagérs doivent parfois parler plus fort pour entendre l’un l’autre. Autrement il risquent d’être mis entendus.

Carroserie et suspension

     La qualité de la peinture mérite des compliments parce que Nissan X trail n’a pas peur ni du sel, qu’on jette sur les routes en hiver, ni des réactifs plus aggressifs. La suspension elle-aussi est très fiable ce que soulignent les spécialistes des centres de service. Cela est vraiment important sur les routes de mauvaise qualité. La majorité des détails peuvent survivre jusqu’à 150 000 km (C’est seulement la brousse de stabilisateur qu’il faut changer après 40 000 km).

Nissan_X-trail_2003

Moteurs

Ce modèle est doté de deux versions des moteurs benzines de 2 ou 2,5 litres. Les chauffeurs qui sont calmes, qui n’aiment pas surcharger la voiture sur la route choisirons la version de deux litres. Ceux qui aiment la vitesse – vont apprécier la version 2,5 litres.

     Les voiture de ce modèle avec moteurs diesels 2,2 litres qu’on pouvait voir sur les marchés d’Europe sont présentées en France. Les versions benzines sot fiables et même leur chaine doit être changée vers 150 000 km. Il est à noter que l’essence en France est de bonne qualité mais les bougies peuvent échouer. Même les bougies en iridium servent seulement 50 000 km. Les autos, qui ont été produites avant 2004 peuvent faire des surprisent désagréables avec le catalyseur qui peut sauter soudain gatant le moteur par les fragments.

X-trail

Transmissions

     Les transmission sont fiables (il s’agit de la transmission méchanique, aussi que de la transmission automatique). Quand on achète une telle automobile il faut savoir que son point faible – c’est le radiateur qui peut fuire deux ou trois ans d’exploitation. Heureusement ceux qui achètent cette voiture aujourd’hui peuvent oublier ce problème parce que le radiateur a été changé par le propriétaire précédant. Sur le marché secondaire français cette auto ne coute pas beaucoup. Le prix est approprié pour un vus endurant. De plus les voleurs ne s’intéressent pas à cette voiture en France. 

Fiche technique Nissan X-trail

09.12.2012
← Revues des autos